c'est le plus grand marché forain de l'île. Situé sur le front de mer de la ville, le marché mérite un moment de flâneries pour son ambiance, ses saveurs, ses senteurs locales = épices, fruits, légumes ....
les autels rouges sont très nombreux au bord des routes. Saint Expédit est prié pour exaucer rapidement les voeux, résoudre les conflits ou apporter l'amour. Certains l'utilisent même pour jeter un mauvais sort. En cas d'échec, il n'est pas rare de retrouver sa statue fracassée en guise de représailles !
pour y accéder, une route de 40 km avec plus de 300 virages grimpe en lacets le long des précipices. 6000 habitants vivent de la vigne, des lentilles, de la broderie et du tourisme vert de montagne avec gîtes et tables d'hôtes.
c'est l'endroit le plus marquant de l'île. En quelques kilomètres, le vert paysage tropical devient un désert minéral et lunaire. Le volcan entre en éruption tous les neuf mois (en moyenne).
Il manque plusieurs joueurs sur cette photo. La première phase du championnat en Benjamin est terminée. Il termine premier du championnat départemental avec 7 victoires pour 1 défaite.
cirque sauvage et mystérieux, il est uniquement accessible par des sentiers escarpés ou par hélicoptère. Ce cirque grandiose et chaotique est habité par 750 personnes.